Pousse en cours : un printemps aéroponique hâtif

Depuis plus d’un an nous expérimentons l’aéroponie et accumulons les photos de nos jardins. Durant l’hiver 2017, notre système aéroponique vertical était installé dans le solarium d’une maison de campagne de 14 pieds de haut.


Cet hiver, de retour en milieu urbain, nous travaillons dans un espace beaucoup plus restreint et sans lumière naturelle. Cela nous a forcé à devenir beaucoup plus efficaces et nous avons autant sinon plus de plaisir à faire pousser nos légumes frais.

Nous avons construit notre jardin dans un corridor de 4 pieds carré avec du papier Mylar. Au plafond, il y a un ventilateur, un cooltube, un ballast électronique et une ampoule Hortilux Super HPS de 600W. Sur la table aéroponique du dessus nous mettons nos plantes à floraison ainsi que nos radis. En dessous de celle-ci nous avons installé six néons T-5 Sunblaster et une deuxième table qui contient les fines herbes, les laitues et les jeunes plants.

Nous avons commencé à faire pousser au début du mois de janvier et avons déjà récolté des radis, laitues, poivrons, haricots et cerises de terre. Pour la recette, nous utilisons les engrais Advanced Nutrients. Nous devrions changer la soupe à chaque semaine mais pour réduire nos coûts et repousser l’expérimentation, nous la changeons à chaque mois. Cela devrait limiter nos rendements mais nous obtenons quand même des vitesses de croissance impressionnantes. Une façon de réussir cela est de surveiller les plantes avec attention et d’ajouter des nutriments spécifiques dès les premiers signes de carence.

Il y a deux semaines, nous avons ajouté des plants de bleuets qui venaient de faire deux mois de dormance en terre. Nous avons lavé les racines à l’eau glacée et mis le plant mère et ses bébés dans des pots de coco de 3 pouces pour les accueillir dans le système aéroponique. Les premières feuilles ont commencé à ouvrir après 5 à 7 jours.

Mais à notre agréable surprise, le printemps aéroponique nous a déjà apporté nos premières FLEURS de bleuets cette semaine. Nous sommes très heureux de voir la suite et espérons que vous partagerez notre plaisir à suivre nos progrès.

 

 

 

Vertiponic garden winter 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *